Le 8 mars est une journée que toutes les femmes connaissent, et pour cause, il s’agit de leur journée! Laura Canada a mis un point d’honneur à la célébrer à sa façon.
La Journée internationale des femmes, selon l’appellation de l’ONU – aussi appelée Journée internationale des droits des femmes –, est officiellement évoquée le 19 mars 1910 lors de l’Internationale socialiste des femmes, au Danemark. À l’époque, les femmes revendiquaient le droit de vote, le droit au travail et la fin des discriminations. Certes, il y a eu du changement depuis – heureusement! –, mais tout n’est pas encore gagné et il est toujours bon de le rappeler.
Cette année, pour souligner cette journée, Laura Canada a lancé une campagne spéciale pour honorer les femmes qui encouragent l’entreprise, rappelons-le, créée par une femme et pour les femmes il y a de cela 88 ans.
Fin février, il a ainsi été proposé aux clientes Laura d’envoyer une photo d’elles et des femmes de leur vie (amies, membres de la famille, enfants, collègues…) à l’équipe marketing du siège social. Les photos ont été utilisées pour un courriel envoyé à toutes les abonnées le jour J. Une excellente façon de dire merci à ces femmes qui ont choisi de partager leurs moments avec la marque au fil des années.
Du côté de Melanie Lyne, l’objectif était de mettre en lumière des femmes de l’entreprise, leurs expériences, leurs accomplissements et leurs perspectives sur la place des femmes dans la société. La gérante du marketing, la vice-présidente aux finances et la directrice de la création en présentation visuelle se sont donc retrouvées en tête d’affiche des bannières dans les magasins, dans les courriels et sur les médias sociaux.
Extraits :
« Ma fierté est d’avoir bâti une carrière enrichissante et une vie familiale qui me comble totalement. » — Edith Beaupré, vice-présidente des finances
« Le leadership est la faculté de transformer sa vision en réalité. C’est une devise qui me suit depuis plusieurs années et à laquelle je dois ma réussite. » — Natalie-Andrée Vallerand, directrice de la création en présentation visuelle
« Mon plus grand accomplissement? Avoir trouvé le parfait équilibre entre les différentes sphères de ma vie : être une mère pour mes trois merveilleux enfants et entretenir une relation amoureuse saine avec leur père, tout en ayant un travail que j’adore. » — Julie Ouelette, gérante du marketing
Par cette campagne spéciale, le détaillant de mode canadien a réussi à faire passer son message : avec force et détermination, toutes les femmes peuvent accomplir de grandes choses!