Mis à part son indéniable sens du style, Natalie-Andrée veille à la direction du département de présentation visuelle. D’abord spécialiste marketing, elle a effectué un virage professionnel inattendu pour finalement atterrir chez Laura Canada. Entrevue.
Bonjour Natalie-Andrée, peux-tu nous parler de ton parcours?
Après avoir complété un baccalauréat en administration des affaires, spécialisation marketing, j’ai été recrutée comme stagiaire chez La Baie. Ce fut le début de ma carrière dans l’industrie de la mode et du commerce de détail. J’ai ensuite occupé un poste de directrice marketing pour le Centre Rockland, Browns et Mexx, et je me suis réorientée vers la présentation visuelle pour Addition Elle avant de me joindre à Laura Canada.
Quel est ton rôle au sein de la compagnie?
En tant que directrice de la présentation visuelle, mon rôle est similaire à celui d’un chef d’orchestre : je dois rassembler les éléments qui forment et représentent l’image de marque de nos bannières – Laura et Melanie Lyne – afin que celle-ci soit bien reflétée en boutique. Je sers aussi de guide et de mentor à la talentueuse équipe qui m’entoure, me soutient et qui transforme nos ambitions en de réels projets.
Le plus grand défi lié à ton poste?
Le plus grand défi lié à mon poste est d’avoir une vision claire du produit final et de la faire évoluer sans cesse, tout en demeurant alignée avec les autres fonctions impliquées dans le processus. Ultimement, notre but est de toujours nous surpasser pour répondre aux besoins de la clientèle, voire les excéder.
De quoi es-tu la plus fière depuis que tu travailles chez Laura Canada?
Ce qui me remplit de fierté? Définitivement d’être parvenue à améliorer considérablement, et en seulement un an, l’expérience de magasinage de nos clientes. Je n’aurais pas pu y arriver sans l’aide précieuse des équipes en magasin, la vision artistique des graphistes, le rôle pivot du département de la construction, l’équipe marketing ainsi que les membres doués de ma troupe.
Si tu pouvais donner un conseil aux gens qui s’intéressent à la présentation visuelle, quel serait-il?
Laissez libre cours à votre créativité et recherchez de nouvelles façons de vous démarquer. Le commerce de détail et la mode sont des univers fascinants et passionnants qui gagnent à être explorés!
Questionnaire éclair
1. Quelle est ta couleur préférée?
Le vert pomme.
2. Ton endroit favori à Montréal?
Le restaurant Caféden sur la rue Saint-Laurent. Il est convivial, innovateur, simple… je l’adore!
3. As-tu des passe-temps? Lesquels?
Je consacre tout mon temps libre à ma famille; mes trois filles et ma petite-fille qui aura bientôt 1 an.
4. Quel est ton item préféré de la nouvelle collection?
J’en ai trop! Blazer, tunique, robe de bal (si seulement je pouvais retourner en arrière et me faire inviter au bal pour porter cette robe…).
5. Quelle est ton icône de mode, ton inspiration?
La marque et entreprise italienne Missoni.
6. Où vas-tu passer tes prochaines vacances?
Mon mari et moi avons commencé à planifier un voyage au Portugal.