Les employés du siège social de Laura Canada prennent Halloween terriblement au sérieux. Pour une journée, ils délaissent leurs vêtements de travail pour revêtir costumes, perruques et toutes sortes d’accessoires drôles ou effrayants.
Dès le matin, l’ambiance est affreusement festive et la joie, contagieuse : des citrouilles décorées trônent ici et là, des bonbons et autres sucreries sont distribués, et les fous rires sont au rendez-vous. Quelques activités ludiques sont également planifiées, tels que les concours de costumes et de citrouilles.
Dans le cadre de ce qui est maintenant devenu une coutume annuelle, les différents départements s’affrontent lors d’une compétition de décoration de citrouille. Déployant leur imagination, leur talent créatif et leur originalité, les équipes luttent pour la première place. Cette année, tout le monde a fait preuve d’innovation et le choix était horriblement difficile, mais c’est finalement l’équipe des designers qui s’est méritée la première place avec son ingénieuse création à thématique pumpkin spice.
Lors de cette édition, les employés ont instauré une nouvelle tradition, soit celle de tenir un buffet de style repas-partage. Cela leur a donné l’occasion de socialiser avec leurs collègues pendant l’heure du dîner et d’admirer leurs costumes respectifs. Les odeurs alléchantes des différents plats donnaient l’eau à la bouche, et il était diablement touchant de constater la générosité de chacun.
C’est à la fin de la journée que les grands gagnants de la compétition de costumes ont été annoncés. Frédéric, designer graphique en chef, s’est vu décerner le prix du costume le plus drôle pendant que Catherine, réceptionniste, s’est mérité le prix du déguisement le plus épeurant. Pour ce qui est du costume le plus original, c’est à Nadia, superviseure du centre d’appels, que revenait l’honneur. Comme plusieurs ont décidé de s’habiller selon une thématique commune, un nouveau prix est né : celui du déguisement d’équipe. Ce sont les membres du centre de distribution qui ont remporté la première place avec leur idée absolument unique.
Inutile de préciser que la journée fut appréciée de tous et que tout le monde a monstrueusement hâte de répéter l’expérience l’an prochain! En attendant, l’équipe peut laisser l’atmosphère effrayante d’Halloween derrière elle pour tranquillement se mettre dans l’esprit des Fêtes… car d’autres événements ne sauront tarder!