Le 19 décembre dernier, pendant l’heure du dîner, avait lieu un atelier tout spécial au siège social de Laura Canada. Une trentaine d’employées chanceuses ont pu assister à une classe des maîtres en maquillage donnée par nulle autre que l’artiste-maquilleuse Marie-Pier Durand, dont le portfolio diversifié inclus des collaborations avec CoverGirl et SSENSE. C’est avec attention que les employées écoutaient la maquilleuse prodiguer ses conseils, tout en dégustant un savoureux repas servi par la compagnie.
Tout d’abord, Marie-Pier a enseigné l’importance d’avoir une routine de soins adaptée pour son type de peau. Ainsi, on peut s’assurer d’avoir un bon canevas de base pour appliquer le maquillage. Il est également primordial de se munir de bons pinceaux et de les laver régulièrement. Enfin, il faut garder en tête qu’en faire moins mais mieux est souvent plus avantageux que d’en faire trop!
L’artiste-maquilleuse a ensuite démontré comment recréer deux looks différents, un visant à agrandir le regard et l’autre à camoufler les rougeurs. Pour le premier, elle a exécuté un smokey eye en livrant certaines astuces, telles que l’usage d’une base pour les paupières et la pose du cache-cerne après l’application des fards. Pour le second, elle a souligné l’importance d’y aller avec délicatesse lorsque l’on maquille une peau sensible, soit en appliquant le fond de teint et le correcteur en tapotant doucement. Il est également possible de mélanger son hydratant avec son maquillage afin d’obtenir un fini plus naturel.
C’est avec beaucoup de professionnalisme et une touche d’humour que Marie-Pier Durand a transmis ses innombrables astuces. Après les démonstrations et une courte période de questions, c’était l’heure du tirage au sort! Quatre employées ont ainsi pu mettre la main sur des ensembles Sephora afin de pratiquer certains des trucs appris pendant la classe maquillage. Inutile de préciser que l’événement a connu un franc succès, et que tous les employés ont hâte d’apprendre le sujet de la prochaine classe des maîtres!