À la mi-février, une quinzaine de jeunes canadiens a fait le déplacement au Pérou pour renforcer les liens culturels et économiques entre le Canada et ce beau pays d’Amérique du Sud. Pour son voyage humanitaire, Melanie Lyne a habillé l’un d’eux, la jeune Kate Morency.
Organisme de bienfaisance fondé en 1991, Global Vision amène les jeunes Canadiens entreprenants à devenir des leaders qui feront la différence dans leurs communautés au Canada et partout dans le monde. Du 13 au 23 février, ils étaient ainsi quinze dont Kate Morency, accompagnés de représentants du gouvernement et d’entreprises, à partir pour une mission au Pérou.
Au cours de celle-ci, ils se sont notamment concentrés sur de nombreux défis de développement tels que les opportunités d’études au Canada pour les étudiants péruviens, la croissance économique des communautés pauvres, la santé ou bien encore la sécurité alimentaire.
Laura Canada a soutenu Kate dans sa démarche et lui a offert pour l’occasion une carte-cadeau qu’elle a utilisée dans la boutique Melanie Lyne du centre commercial Bayshore à Ottawa. Elle a choisi une tenue féminine, élégante et confortable, idéale pour la météo estivale du Pérou en ce mois de février. Dans un courriel envoyé à Laura Canada, Kate a déclaré : « La mission a été un grand succès. Je vous remercie pour votre soutien, la carte-cadeau et vos mots d’encouragement. Cette expérience a été enrichissante, au-delà de ce que j’aurais pu imaginer. »