Le commerce de détail, Athina a ça dans le sang! Elle a commencé sa carrière dans ce milieu il y a une trentaine d’années et ne l’a pas quitté depuis. Aujourd’hui, elle travaille comme chargée de projet dans le département construction de Laura Canada. Rencontre.
Bonjour Athina, peux-tu nous expliquer en quoi consiste ton métier chez Laura?
Je suis chargée de projet dans le département construction. Mon équipe fait le lien entre tous les départements qui mènent à bien des projets. Ces projets sur lesquels nous travaillons commencent et finissent avec nous. Nous supervisons aussi bien des grands travaux de rénovation que des constructions de magasin à partir de zéro.
Que faisais-tu avant d’arriver chez nous?
J’ai toujours été dans le milieu du commerce de détail, depuis 37 ans exactement. J’ai débuté comme caissière et j’ai gravi les échelons jusqu’au poste de responsable régionale. Juste avant d’entrer chez Laura, je m’occupais de la partie immobilier, construction et maintenance dans une autre grande entreprise dans le même domaine. J’ai été impliquée dans différents aspects de cette industrie au fil des années. Le commerce de détail me passionne vraiment.
Quels aspects de ton métier préfères-tu?
J’aime ce que je fais. Je travaille à un poste que j’apprécie beaucoup. Voir un magasin se construire à partir de rien est très satisfaisant. L’aspect que je préfère est quand je vais effectuer une inspection de lieux et que je vois un projet prendre forme, par exemple, un nouveau magasin qui a cumulé des mois de travail acharné. Être témoin de la réaction de l’équipe opérationnelle lorsqu’elle visite pour la première fois son magasin, m’apporte aussi de la joie!
À ce jour, quel a été ton plus grand défi à ce poste et ce dont tu es la plus fière?
Mon plus grand défi est d’être l’intermédiaire et de coordonner chaque aspect d’un projet. Mon équipe est à la base de chacun d’eux, et si nous ne sommes pas organisés, ce sur quoi on travaille ne sera pas une réussite. Ce que je trouve le plus gratifiant? Quand je me promène dans un centre commercial et que je vois une boutique Laura ou Melanie Lyne pour laquelle j’ai pris part à la construction. C’est une grande fierté.
Qu’attends-tu avec impatience cette année?
J’aime cette forme d’agitation que nous avons dans le département. J’attends avec avidité nos nouveaux projets! Chaque magasin que nous construisons est différent, je suis donc impatiente de voir ce qui nous attend.
Portrait chinois
1. Si tu étais un animal : une panthère noire.
2. Si tu étais un endroit à Montréal : le Vieux Montréal.
3. Si tu étais un vêtement : un pantalon en cuir.
4. Si tu étais un pays : la France.
5. Si tu étais un mot : énergique.
6. Si tu étais un plat : une pizza.