Carmela travaille chez Laura Canada depuis plus de vingt ans, et occupe le poste de directrice du développement des magasins et entrepôts. Véritable passionnée, elle nous partage ici ses plus grandes fiertés et nous parle de ses responsabilités.
Bonjour Carmela, tu travailles pour Laura Canada depuis maintenant 23 ans! Félicitations! Peux-tu nous expliquer en quoi consiste le travail d’une directrice du développement?
On pourrait dire que je suis une chercheuse d’opportunités! Mon emploi, c’est de dénicher les meilleurs compléments à nos marques maison pour ainsi leur apporter une valeur ajoutée. Chaque jour, j’analyse la performance des produits et des magasins et je recherche de nouveaux styles pour nos magasins de liquidation.
Que faisais-tu avant de rejoindre notre équipe?
Je viens du domaine de la gestion et des allocations. Les connaissances que j’ai pu développer en gestion m’aident à bien comprendre tous les aspects du milieu des affaires au quotidien.
De quoi es-tu la plus fière depuis que tu travailles chez Laura Canada?
Les moments que je préfère sont ceux où je forme des employés. J’entraîne les acheteurs, les gestionnaires et mes collègues quotidiennement en ce qui a trait aux tâches journalières et aux programmes informatiques. La patience est la clé, peu importe ce que l’on enseigne, et enseigner a toujours été ma passion. Recevoir de bons commentaires me rend très fière et me font me sentir utile.
Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un voulant travailler chez Laura?
Certaines valeurs vous mèneront loin! Si vous faites preuve d’engagement, de dévouement et de passion, vous pourrez accomplir bien des choses et relever tous les défis.
Qu’attends-tu avec impatience cette année?
J’aimerais beaucoup que certaines nouvelles catégories, comme celles des pyjamas ou des ensembles cadeaux, connaissent une croissance. Bien entendu, cela compte aussi pour plusieurs autres départements!
Portrait chinois
1. Si tu étais un animal : un oiseau.
2. Si tu étais un endroit à Montréal : le Vieux-Port.
3. Si tu étais un vêtement : une robe de soirée.
4. Si tu étais un pays : l’Italie.
5. Si tu étais un mot : paix.
6. Si tu étais un plat : une lasagne.