Julie est vice-présidente à la planification et à la répartition chez Laura depuis deux ans et demi. Nous l’avons rencontré pour lui poser quelques questions notamment sur son rôle dans l’entreprise et ses prévisions pour 2020.
Bonjour Julie, peux-tu nous parler de ton rôle au sein de Laura?
Pour faire court, je veille à ce que le bon inventaire de produits soit acheminé au bon magasin Laura et Melanie Lyne en temps voulu.
Quel a été ton plus grand défi à ce poste?
Je dirais que le plus grand défi est de comprendre et de répondre aux différents besoins des clientes sur différents marchés. Toutefois, ce qui fonctionne bien dans un endroit fonctionnera généralement bien partout. La clé, bien sûr, est d’avoir les bons produits!
Que faisais-tu avant d’intégrer la compagnie?
J’ai commencé ma carrière il y a vingt-cinq ans en tant qu’acheteuse chez A. Golds and Sons. Ensuite, j’ai travaillé comme responsable de site pour la marque Jacob pendant quatre ans, avant d’en passer quatre autres chez Reitmans. Après cela, j’étais dans la planification et à la répartition chez Aldo durant seize ans, supervisant 900 magasins. Enfin, je suis arrivée chez Laura il y a deux ans et demi.
Quelle est ta plus grande fierté depuis que tu travailles chez Laura?
Ce dont je suis la plus fière est mon équipe et leur ouverture d’esprit. Quand j’ai débuté, il y avait des personnes qui étaient ici depuis de nombreuses années. J’ai été ravie de constater que nous pouvions maintenir un juste équilibre entre leurs connaissances bien établies, et les nouvelles idées et approches apportées par de nouvelles recrues.
Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un voulant intégrer notre équipe?
Être passionné, tout simplement! Il y aura toujours du changement dans ce milieu, alors afin de conserver une bonne dynamique, le plus important est d’aimer ce qu’on fait, d’aimer son équipe et de savoir que ce travail est fait pour soi!
Quel est ton secret pour maintenir un équilibre entre ta vie privée et professionnelle?
C’est un défi de tous les instants! J’ai trois enfants de moins de 13 ans, ils font tous du sport donc il y a toujours beaucoup à faire. Mais encore une fois, que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle, la seule façon de réussir est de l’aimer et de s’y consacrer entièrement. Quand vous êtes dévoué et que vous apprécier ces deux parties de votre vie de différentes manières, vous pouvez faire en sorte que tout fonctionne.
Qu’attends-tu le plus impatiemment cette année?
J’ai vraiment hâte de faire passer mon équipe au niveau supérieur. Nous sommes ambitieux et motivés, et tous impatients de nous mettre chaque jour au défi. Je suis très heureuse de les voir grandir et atteindre leur plein potentiel, et je pense que 2020 sera une merveilleuse année pour cela!
Questionnaire éclair
1. Quelle est ta couleur préférée?
Le bleu.
2. Quel est ton endroit favori à Montréal?
J’adore le restaurant Escondite, et le lac des Deux Montagnes pour faire du jogging.
3. Quels sont tes passions, tes loisirs?
Je fais du triathlon, et j’adore cuisiner.
4. Quel est ton vêtement préféré de notre dernière collection?
J’ai un gros coup de cœur pour notre blouson aviateur à l’imprimé baroque, à associer avec l’un des jeans Denim Premium de Melanie Lyne.
5. Qui est ton icône mode?
Jennifer Aniston.
6. Où vas-tu passer tes prochaines vacances?
Nous allons souvent au Mexique en famille, notre prochain voyage sera en juillet.