Gérante du commerce électronique chez Laura Canada, Nadia est aussi l’heureuse maman de trois petits garçons avec lesquels elle partage beaucoup. Organisée et adepte de la planification, elle sait faire la part des choses et combiner aisément sa vie privée et son travail très prenant.
Bonjour Nadia! Première question: peux-tu nous donner ta définition de l’équilibre vie privée-vie pro?
Selon moi, c’est pouvoir faire ce que j’aime tout en ayant la chance de pouvoir passer du temps avec ma famille. J’ai trois fantastiques petits garçons qui me rendent heureuse et je me sens chanceuse d’être leur maman.
En grandissant, j’ai su que je voulais faire carrière, j’ai toujours été ambitieuse et j’ai toujours fait mon maximum dans tout ce que j’entreprenais. Aussi, au fond de moi, je savais que je voulais être mère. Je me sens privilégiée d’avoir réussi ces deux aspects de ma vie.
Que fais-tu pour garder cet équilibre?
Je passe du temps avec mes amis, ils sont un prolongement de ma famille. On adore se voir, apprécier les petits plaisirs de la vie comme les pains au chocolat et les cafés latte de Starbucks. Je me suis aussi récémment mise au yoga, c’est un excellent moyen de rééquilibrer et de renforcer son corps et son esprit.
Quel est ton rôle chez Laura? Quelles sont les particularités de ton travail?
Je suis gérante du commerce électronique et travailler dans ce domaine, ça a quelque chose d’amusant et d’excitant. Les technologies changent sans arrêt donc on se doit d’être innovant, créatif et prompt à s’adapter. J’adore mon travail car il me donne l’opportunité de collaborer avec plusieurs équipes. Gérer les sites Web est un effort collectif et requiert l’expertise de plusieurs personnes talentueuses. Ce qui rend mon travail unique c’est que j’apprends de nouvelles choses chaque jour.
Tu as certainement des passions en-dehors de ton travail. Quelles sont-elles?
Avec trois garçons à la maison – quatre, sans compter mon mari – ma vie tourne pas mal autour du sport. Heureusement, j’aime ça! J’assiste souvent aux matchs de soccer et de baseball de mes garçons. Et s’ils ne font pas de sport, on en regarde! Par exemple, le mois de septembre chez nous a rimé avec NFL football les lundis et jeudis soirs, les dimanches et parfois même les samedis. Disons que j’ai adopté la devise : si vous ne pouvez pas battre vos adversaires, joignez-les (rires)!
Quels conseils donnerais-tu pour réussir à jongler entre les responsabilités au travail et la vie de famille?
Il est important de planifier et d’être bien organisé en prenant soin de prévoir les repas de la semaine, d’aider ses enfants dans leurs projets scolaires et de respecter ses échéances au travail. Il faut aussi savoir prendre des pauses, respirer, s’amuser et vivre le moment présent. On a tendance à s’oublier quand on s’inquiète trop ou qu’on pense beaucoup au lendemain. Il faut réussir à lâcher prise!