Alors que le bal des finissants approche, le centre commercial Upper Canada à Newmarket en Ontario a ouvert une boutique éphémère dédiée à ce grand événement adolescent le dernier week-end de mars.
Entre la robe, les bijoux et les accessoires à trouver, le maquillage et la coiffure à adopter, le bal des finissants est un véritable parcours du combattant et une étape cruciale dans la vie des jeunes femmes.
Dans cette optique, à la fin mars, le mail Upper Canada a ouvert sa boutique d’un jour où se sont côtoyées de nombreuses enseignes – mode, cosmétique, bijouterie… – parmi lesquelles Laura et Melanie Lyne. À l’intérieur de l’espace dédié, les robes de la dernière collection Reine du bal et des présentoirs garnis de bijoux et pochettes éclatants. L’objectif : inspirer les futures diplômées en quête de leur tenue parfaite!
Pour inaugurer cet événement en beauté, une soirée très privée s’est tenue le vendredi au cours de laquelle ont été invitées les gagnantes d’un concours Instagram lancé par le centre commercial. Les jeunes femmes accompagnées de leurs amies ont pu essayer des robes, se faire prendre en photo et profiter d’ateliers de maquillage et de pose de vernis.
Tout le long du week-end, le petit magasin a accueilli nombre de jeunes filles en repérage pour leur bal. Autant vous dire que l’événement a remporté un franc succès!