Dans un communiqué de presse émis le 12 février, Yottaa Inc. a annoncé que Laura Canada s’en était remise à ses services afin d’améliorer la performance de ses boutiques en ligne. En aussi peu que deux semaines, le leader canadien de prêt-à-porter féminin a pu voir la vitesse de téléchargement de ses pages accroître de 35%.
Yottaa est une plateforme d’accélération qui offre aux détaillants la possibilité d’augmenter la rentabilité de leurs sites de commerce électronique. Avec le ralentissement provoqué par l’intégration d’images haute résolution et de technologies provenant de tierces parties, Laura Canada s’est mise à la recherche d’une solution pour favoriser la rapidité d’apparition de son contenu. La période d’essai dont elle a bénéficié auprès de Yottaa a non seulement permis l’optimisation de l’expérience utilisateur de Laura.ca et Melanielyne.com, mais a également fait place à de meilleurs taux de conversion.
« Quand Laura Wolstein a ouvert sa première boutique en 1930, la clientèle appréciait le service amical et personnalisé qui leur était offert, et nous continuons aujourd’hui d’honorer cet engagement autant en ligne qu’en magasin », affirme Marco, vice-président du CRM, marketing digital et commerce électronique chez Laura. « Yottaa aide notre équipe à le respecter en facilitant sur nos sites l’ajout et la gestion de technologies fournies par de tierces parties. Avec Yottaa, nous pouvons poursuivre l’optimisation de notre expérience client sans nous soucier des répercussions négatives pouvant impacter notre performance Web. »
Comme plusieurs détaillants de la toile, Laura Canada s’efforce de conjuguer performance et personnalisation. Maintenant, grâce à l’expertise de Yottaa, l’entreprise dispose d’un plus grand contrôle et parvient à offrir à ses consommatrices une expérience de magasinage 35% plus rapide qu’auparavant.